Fun Generation

Version complète : SA-MP 0.3.7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir à tous,

Un nouvelle version de SA-MP est sortie il y a 2 jours.
Le serveur passera, comme à son habitude, à cette nouvelle version dans les prochains jours (le week-end prochain, en fait Whisper).

Je vous présente ainsi, la liste des nouveautés de cette version :

- Plus de 500 nouveaux objets ajoutés, dont des objets de stunts et de grands terrains.
- Possibilité de changer la taille du texte de l'interface (chat, dialog)
- Nouveaux skins comprenant des variations de policier du jeu original
- Le serveur peut maintenant controler les portes et les fenêtres des véhicules à l'aide de nouvelles fonctions
- Possibilité d'ajouter une sirène de police à tout les véhicules.
- Ajout du système d'actor qui reste fixe (un NPC à pied qui ne consomme pas de slot).
- Correction de bugs et nouvelles fonctions pour le scripts.

(source)

On remarquera que cette fois ci, ils ont essayé d'en faire un peu plus pour les serveurs de type Fun ( \o/ )
Les précédentes majs étant plus orienté vers le RP et le DM, on est content Biggrin

Toutes les news ne sont pas indiquées ci-dessus, vous pourrez trouvez une liste plus exhaustive ici :
http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=558504

En lisant les nouveautés, vous aurez compris qu'ils en ont fait pas mal pour nous.
Et une des nouveauté a particulièrement retenu mon attention.
Vous l'aurez sans doute compris vous aussi : Les oiseaux ne traverseront plus les objets, wahoooo... Shout

(non, en fait, c'était pas ça Whisper)

Par contre, le fait de pouvoir supprimer les collisions entre des véhicules occupés, ça c'est intéressant, notamment pour les courses.
Mais, ce sujet semble soulever une certaine polémique.

En effet, certains trouvent ça sympa de pouvoir rentrer dans les autres pendant la course, "ça fait parti du jeu", selon eux.
D'autres trouvent plutôt qu' "une course ne doit pas ressembler à un derby".

C'est pourquoi, je vous demande votre avis, dans le sondage lié au topic.

S'il y a une majorité de "Ça fait parti du jeu", les collisions seront supprimées uniquement lors du démarrage de la course (pour 10 secondes par exemple) et lorsque le joueur aura fini la course afin de ne pas gêner les autres.
S'il y a une majorité de "Une course ne doit pas ressembler à un derby", les collisions seront totalement supprimées pour les courses.

P.S : Certaines courses de sadique ne subiront pas le retrait des collisions.

Bonne soirée à tous.
Ah c'est sympa tout ces objets ! C'est toujours un peu dommage de ne pas pouvoir incorporer les siens, mais c'est déjà une belle masse de nouveaux trucs, en particulier les tubes. On aura moins l'impression que tu bricoles les maps à la MacGyver Miaouw

Et on garde les collisions, c'est GTA, pas Trackmania.

Et si y'en a qui sont autant curieux que moi, les nouveaux objets : https://rehasher.ovh/new_objects/
(03/05/2015 22:51)Xanthis a écrit : [ -> ]C'est toujours un peu dommage de ne pas pouvoir incorporer les siens

On peut mais il faut que tout le monde télécharge les objets que tu as créé pour pouvoir les voir.
Elle doit être archi bien cette version !
Avis mitigé parce que autant c'est chiant qu'il y ait des personnes qui viennent dans la course juste pour embêter les autres. Autant c'est intéressant de pouvoir feinter et ralentir les autres, c'est sûr! Mais dans ce cas là, on ne se met pas assez à la place de celui qui se fait avoir et j'avoue que c'est rageant :/
Le week-end prochain a la fin des vacances :'( sa pas cool sa
Ca fait partie du jeu.
Une course sans collision, c'est un contre-la-montre, d'ailleurs les seules personnes qui voteront pour enlever les collisions, ça sera uniquement pour les records.
Feinter, esquiver, dépasser... c'est la définition même d'une course !
(04/05/2015 8:50)[W.Ss]DamyZ.FD a écrit : [ -> ]Ca fait partie du jeu.
Une course sans collision, c'est un contre-la-montre, d'ailleurs les seules personnes qui voteront pour enlever les collisions, ça sera uniquement pour les records.
Feinter, esquiver, dépasser... c'est la définition même d'une course !

La même chose, "Ça fait parti du jeu".
Oui, je trouve ça mieux mais uniquement pour par exemple les courses vraiment ou il faut pas perdre ne serait-ce que quelques secondes, par exemple dmjackob comme sur MTA ou c'est bien, mais sur des races normales c'est bien mieux de pouvoir feinter/esquiver... enfin damy a déjà dit ça, voilà!
(04/05/2015 16:47)Ochycsa a écrit : [ -> ]Oui, je trouve ça mieux mais uniquement pour par exemple les courses vraiment ou il faut pas perdre ne serait-ce que quelques secondes, par exemple dmjackob comme sur MTA ou c'est bien, mais sur des races normales c'est bien mieux de pouvoir feinter/esquiver... enfin damy a déjà dit ça, voilà!

Je prendrai en compte ta remarque.
Ouais mais comment on fait pour les gens qui viennent pas pour les courses mais juste pour empêcher les autres d'avancer ? Parce que, perso, les abrutis pour moi ça fait pas parti du jeu
Pour ma part ça reste du 50:50, quand j'ai vue le post je me suis qu'il fallait les enlever, mais après avoir lu les avis des autres c'est vrai que c'est "égal", comme certains disent ça fais parti du jeu ou d'autre qui disent et c'est bien vrai y'a toujours un fouteur de merde certain viennent juste pour foutre le bordel et nicker la course des autres, quand on veut faire une bonne course ou qu'on part bien, on ce fait arrêter par ce genre de joueur, on voit bien souvent des courses finir en derby.
Après pourquoi pas enlever les collisions sur certaines course, comme la remarque a Ochycsa pour la course DM Jackob, on pourrait les enlever comme ça ceux qui arrive/connaissent mieux la course ne seront pas gênés.
Comme à dit Mecha les retirer un moment, pourquoi pas les enlever jusqu'à la moitié de la course (à la moitie des checks = 5/10) comme ça ceux qui sont bien avancé dans les premiers ne seront pas gène au début.
Après faut voir, autant profiter des news qu'on peut avoir, du moins essayer celle ci.
Sur les courses de stunt là, tu peux enlever les collisions.
Si je devais enlever les collisions, ça serait sur les courses de type moto/vélo/avion/hélico et les courses de type DM.
Les courses en voitures/bateaux/camions/4x4/vortex garderaient les collisions.
Sinon pourquoi ne pas faire une commande admin permettant d'activer ou de desactiver les collisions ?
Pages : 1 2
URLs de référence