FunGeneration.fr:7602

Bienvenue sur le forum de Fun Generation.

Veuillez télécharger la dernière version de SA:MP pour vous connecter sur le serveur

SA:MP 0.3.7

Discussion verrouillée 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'une interface serveur
Date: 19/08/2014 à 14:44 | Sujet: Création d'une interface serveur (Ce message a été modifié le : 19/08/2014 14:49 par Xanthis.)
Bonjour,

LE DEPART : Admiratif

Comme certains d'entre-vous le savent, j'ai " crée " le design du forum sur lequel nous sommes. Il y a déjà un petit bout de temps, au vu des nouveautés de SA:MP, et particulièrement le support des archives au format .img, j'avais proposé à Mecha quelques idées pour créer un style visuel, une interface pour le serveur.

Certains se souviennent peut-être du test /nyan sur le serveur. Cela permettait de faire apparaitre une image stockée dans une archive .img, à la racine de jeu, d'y ajouter un son, et de la faire bouger. C'est ce " Proof of concept " qui m'a donné envie de tenter de recréer quelque chose pour le serveur.

L'OBJECTIF : Bave

J'ai pour but de proposer une interface assez simple, qui n'agresse pas les yeux, qui se voit, mais sans déranger l'utilisateur. Je viens donc ici vous montrer le début de mon travail, avec ce que j'avais crée l'année dernière, et ce que j'ai fait dernièrement.

Ici le lien vers l'album complet : http://imgur.com/a/bwRLN#0

- Les images sont classés par " type ", en présentant les essais sur le derby, puis les courses, puis en étant à pied.
- Ils sont présentés dans l'ordre chronologique.
- Je leur ai chacun mis un nom et un chiffre, pour que l'on puisse en discuter plus facilement.

Je continuerai à classer ainsi mes prochains screens.

Je pense que vous comprendrez donc facilement lesquels sont les plus récents Miaouw

UNE INTERFACE MODULABLE : Mah (chilling)

Le schéma global de l'interface sera repris pour tout les jeux et évènement du serveur. Toutefois, je pense ajouter des couleurs selon le type d'event, comme vous pouvez le voir pour le derby.
Pour les polices, je ne sais pas du tout quoi faire pour le moment. Je ne sais pas s'il est possible d'en utiliser d'autre, il n'est pas encore question d'en discuter.

ET VOUS DANS TOUT CA ? Oh

Dites-moi tout, ce qui vous plait, ne vous plait pas, si cela vous intéresse, ou pas. Je suis ouvert à tout. Gardez toutefois en tête que ce n'est qu'un début, que tout peut encore changer, mais surtout que ce projet ne sera peut-être jamais fini, et intégré sur le serveur.

Merci de votre attention Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Date: 19/08/2014 à 14:52 | Sujet: RE: Création d'une interface serveur
J'ai pas compris Biggrin

[Image: 177b6c282b6b98a9434fed96c441aa1d.gif]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Date: 19/08/2014 à 15:14 | Sujet: RE: Création d'une interface serveur (Ce message a été modifié le : 19/08/2014 15:14 par [UDS]ZJK#.)
Franchement c'est une bonne idée, ça ferait un petit changement au serveur et j'aime beaucoup le design de l'image 10 Blush
Date: 19/08/2014 à 15:15 | Sujet: RE: Création d'une interface serveur
Bonjour je trouve que le test derby 13 est genial ! Biggrin

http://i.imgur.com/UNASerg.png

[Image: attachment.php?aid=19]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Date: 19/08/2014 à 15:49 | Sujet: RE: Création d'une interface serveur
Ah Xanxan ! On sent que la présentation est un travail que tu aimes !

Tu pourrais faire présentateur de PowerPoint au FBI plus tard Miaouw

Bon plus sérieusement, on comprend rien, mais c'est bien foutu (ton post)
après pour ce qui est de ton projet, je dois avouer que... Bon effectivement je sais pas trop comment dire...
C'est un peu confus dans ma tête Semi-happy
Il faudrait que je te dise en fait concrètement ce que j'en pense... C'est complexe...
A non je sais !!! Biggrin

Je m'en bas les couilles, mais elles sont toutes biens ! Miaouw

[Image: tumblr_l5287vEh751qawtmd.gif]

Membre de l'ADPM (Association de Defense des Pseudos de Merde)
Date: 19/08/2014 à 16:03 | Sujet: RE: Création d'une interface serveur
Vous êtes pas doués ceux qui ne comprenne pas XD c'est très bien expliqué.
Pour en venir sur ton projet, je trouve ça vraiment pas mal, bonne idée.
J'aime bien l'interface numéro 10 "Test derby 10"
Bon courage pour se projet Smile

[Image: 1406903911-bloggif-53dba5cbcc189.gif]
Date: 19/08/2014 à 16:25 | Sujet: RE: Création d'une interface serveur
(19/08/2014 15:49)[StAfF]Asus a écrit :  Tu pourrais faire présentateur de PowerPoint au FBI plus tard Miaouw

Ouais ou alors présenter mes projets tout simplement Miaouw T'as pas vu mon portfolio Biggrin

Donc vous êtes déjà deux à aimer la 10. Mais pourquoi ?
Le truc, c'est que moi je préfère les dernières que j'ai faites, parce que elles prennent moins de place dans la vue, ce n'est plus bouché par un gros paquet gris/brun.
Et vous pensez quoi des derniers essais ?

[Image: signature_g__nie_des_alpages_2_by_xanthanos-d7uahfa.png]
Date: 19/08/2014 à 16:51 | Sujet: RE: Création d'une interface serveur (Ce message a été modifié le : 19/08/2014 16:51 par [UDS]ZJK#.)
Perso j'les aime toutes, mais pour la 10 par exemple tu peux pas faire en sorte quelles prennent pas trop de place dans l'écran en réduisant la taille des background et les font en plus petite taille ?
Date: 19/08/2014 à 16:55 | Sujet: RE: Création d'une interface serveur (Ce message a été modifié le : 19/08/2014 16:56 par [StAfF]Tyson.)
Je trouve ça bien, simple, efficace; mais c'est vrai que les derniers essaie sont moins voyant vue que c'est en transparence, je les trouves pas mal non plus Smile
Je pencherais pour le "Test freeroam 3 - 2014" a voir avec les autres aussi Smile
Oui après peut être changer la taille serait bien aussi

[Image: 1406903911-bloggif-53dba5cbcc189.gif]
Date: 19/08/2014 à 17:52 | Sujet: RE: Création d'une interface serveur
Bon, je viens de rajouter deux images, pour le derby et le freeroam.

J'ai donc repris l'idée d'annoncer un event, derby ou course en haut à droite, en gardant des cadres pour des menus qui pourront être utilisés pour... je ne sais pas encore :/
Si vous avez des idées Biggrin

Par contre, on voit bien que certains textes sont difficilement lisibles, selon où l'on se situe :/

Date: 19/08/2014 à 22:30 | Sujet: RE: Création d'une interface serveur
La FREEROAM 3 est vraiment pas mal et c'est une bonne idée pour annoncer les events ^^
Date: 20/08/2014 à 0:29 | Sujet: RE: Création d'une interface serveur
Moi perso je suis contre, j'aime pas que mon écran soit rempli d'interface, je trouve ça trop chargé et ça me gêne quand je joue

[Image: 177b6c282b6b98a9434fed96c441aa1d.gif]
Date: 20/08/2014 à 4:31 | Sujet: RE: Création d'une interface serveur (Ce message a été modifié le : 20/08/2014 4:36 par [W.Ss]_Weaver.)
Idem contre,
Même avis que Gh0stX.

Plus de connexion
[Image: giphy.gif]
Date: 20/08/2014 à 8:08 | Sujet: RE: Création d'une interface serveur
C'est pour ça que c'est modulable, je n'ai jamais voulu que ce soit obligatoire. Là je propose des idées, mais ca ne reflète en rien la version finale qui n'arrivera peut-être jamais ^^

C'est pour ça que j'aimerai des avis sur l'arrangement, les couleurs, pas encore sur le oui ou le non de la chose.

Je pense essayer de trouver un usage pour tous, le joueur lambda et l'administrateur, permettre d'afficher des informations utiles aux deux catégories de personnes sur le serveur.
L'idée est d'utiliser ce que je fait pour l'intégrer à tout le serveur, y compris les menus comme " /v ".

Date: 20/08/2014 à 8:17 | Sujet: RE: Création d'une interface serveur
Moi j'aimerais plus qu'on rajoute des skins et changer l'endroit ou ce login et le placer en haut d'un gros panneaux FUNGENERATION!
Bonne idée non?

Plus de connexion
[Image: giphy.gif]
Discussion verrouillée 

Aller à :

>> Merci de cliquer de temps en temps sur la banniere ci-dessous. <<