FunGeneration.fr:7602

Bienvenue sur le forum de Fun Generation.

Veuillez télécharger la dernière version de SA:MP pour vous connecter sur le serveur

SA:MP 0.3.7

Discussion verrouillée 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Histoire de la Team StAfF [MAJ le 16/12/2014]
Date: 14/04/2012 à 17:12 | Sujet: Histoire de la Team StAfF [MAJ le 16/12/2014] (Ce message a été modifié le : 17/12/2014 0:38 par [ڴ†ДƒŦ]ДŽ€ŘŤҰ.)
Bonjour à tous,

Alors je précise que j'ai repris une partie de l'histoire de la team que j'avais déjà moi-même reprise, corrigée, étoffée et complétée de la première partie de l'histoire écrite par [StAfF]MaN au début de la team. Pour la suite, c'est celle que je viens d'écrire.

Première partie :

La Team StAfF a vu le jour au cours du mois de Juillet 2007, l’idée de son nom est venue un mois plus tôt, lors de la fête du collège des deux membres fondateurs [StAfF]MaN et [StAfF]NiKo. Les voilà donc lancés dans la création d’un serveur. Les débuts de la Team sont difficiles et ne ressemblent pas à grand chose. Deux joueurs se font recruter : [StAfF]Gethro et [StAfF]Alex mais ils quittent la Team peu de temps après. Pendant ce temps deux autres joueurs se joingnent aux StAfF fin juillet : [StAfF]Stephou et [StAfF]Azerty et font toujours parti de la Team actuellement. Le serveur, lui, a changé de tête au fur et à mesure que le scriptage se faisait plus facile. Avec toutes ces nouveautés le serveur crashait et il s’est retrouvé en panne pendant plusieurs semaines. Une fois remit sur pieds, d’autres membres se font recrutés : [StAfF]Hyro.

Ainsi, les StAfF allaient et venait entre un serveur nommé Mode Libre (où [StAfF]Azerty a commencé à jouer sur SAMP, rejoint par [StAfF]NiKo et les autres un peu plus tard) et le serveur StAfF quand il était ouvert (car hébergé par [StAfF]MaN). Sur celui-ci des nouvelles commandes font leur apparition en fin d’année 2007, après sa remise en route quelques temps avant. Par la suite deux membres se font recrutés après un passage sur le serveur StAfF : [StAfF]Tamaro et [StAfF]Totote. Ce dernier a fait connaître à [StAfF]Azerty le serveur Homer Stunt & Race (en Mars/Avril 2008 ) qui fut là aussi très vite rejoint par les autres StAfF, pas très nombreux à l’époque. Le serveur fût très vite apprécié de tous. Les StAfF y font la connaissance de la Team RSS : [RSS]Mist3r et [RSS]m0ntana316, et recrutent [StAfF]Arsson qui nous a fait connaître [StAfF]Thomas_69 (un autre joueur du serveur Homer Stunt), qui lui-même nous a fait connaître [StAfF]Ptidam (un de ses amis) des bons membres qui se sont révélés fidèles et bien présents.
Avec tout ce petit monde, les StAfF vont la connaissance des admins principaux du serveur homer (qui deviendra un peu plus tard [StAfF]homer) et FuriousKing.

Au cours du mois de Juillet 2008, les StAfF voient leur fidélité au serveur récompensée et se voit obtenir un QG. En parallèle, [StAfF]MaN crée en passants de petits serveurs : un de kill et un serveur sur CSS (jeu sur lequel certains StAfF passaient de temps à autre). L’été passe, des vidéos sortent, des joueurs se font recruter, bref, tout se passe bien. Le serveur StAfF a été une nouvelle fois repris en main, parfois ouvert, parfois fermé, mais il faut dire que le but de principal de ce serveur c'était surtout le pur fun, faire un peu tout et n'importe quoi entre membres et/ou joueurs proches de la team sans se soucier du reste. A ce moment là (été 2009) la Team StAfF est complète avec 15 à 20 membres avec même des joueurs sur liste d’attente.

Deuxième partie :

En Avril 2009, une fermeture est annoncée suite à une discussion entre [StAfF]MaN et [StAfF]NiKo. Je suis parvenu à les remotiver et les convaincre de réouvrir la team, ce qui fût fait un petit mois après la fermeture. A partir de ce moment là, MaN et NiKo jouaient toujours mais pas très régulièrement. En tant que l'un des membres principaux de la team je participais déjà aux décisions avec Steph_ou également, et pour les recrutements notamment, mais ce dernier ne jouant plus trop régulièrement non plus, je me suis retrouvé quasi seul admin aux commandes de la team et qui jouait encore.
Avec cette fermeture nous avons perdu pas mal de membres qui en ont profité pour arrêter de jouer ou changer de team. Malgré tout la StAfF est repartie, et ce jusqu'à l'année suivante. C'est également à ce moment qu'est créé le serveur de la team UDS (team s'étant formée avec pas mal de joueurs régulier du Homer Stunt). S'en est suivi pas mal de polémiques et d'embrouilles, les membres revenant de temps en temps sur Homer, certains joueurs/nouveaux membres les ont suivi sur leur serveur qui, il faut le dire, apportait plus de nouveautés aux joueurs que le Homer Stunt, celui-ci s'étant pas mal essoufflé bien que restant encore très bien. Ainsi indirectement le serveur UDS a privé le Homer Stunt d'une partie de ses joueurs réguliers.

En fin d'année scolaire 2010 (vers Mai/Juin) FuriousKing nous annonce son désir de fermer la communauté GTA-MEDIA qu'il avait créé et dont il hébergeait le serveur Homer Stunt et le forum, communauté qui lui prenait beaucoup de temps depuis plus de deux ans, et probablement aussi parce que le serveur Homer était moins fréquenté.
A ce moment là, homer ne jouait déjà plus tellement mais j'ai réussi à le convaincre de continuer l'aventure et de créer un nouveau forum pour faire la transition (la fermeture de GTA-MEDIA étant annoncée pour fin août). Après avoir bossé dessus tout l'été naquît la communauté GTA-Fun, le forum étant sur forumactif, et le serveur étant hébergé chez notre ami Lacuisse de GTAOnline, un ami qui nous a gentillement proposé de l'héberger gratuitement.

La transition s'est bien effectuée, mais homer a rapidement reperdu le goût au jeu. Il en fût plus ou moins de même pour moi, et je jouais beaucoup moins souvent aussi parce que j'étais passé d'une vie de lycée à une vie d'étudiant (vie qui était devenue plus chargée IRL que IG au final). Suite à différents litiges avec certains joueurs homer a fermé le forum et demandé à Lacuisse de fermer le serveur en novembre, ces derniers s'étant essoufflés ainsi que la team, et ce pour une raison simple : sans personne pour gérer, sans assez de joueurs à recruter, que ce soit une team, un serveur ou un forum, cela ne peut pas tellement subsister facilement. Suite à cela, n'ayant plus de serveur ni de forum, mon ras le bol du jeu s'est confirmé et j'ai disparu de SA-MP pendant plus d'un an, laissant donc la team à l'abandon.

Troisième partie :

Décembre 2011 : suite à l'envie de jouer qui était revenue et à certains évènements personnels IRL, je suis repassé en mode geek en rejoignant la communauté Fun-Generation et le serveur de la team UDS qui va avec, team s'étant créé quelques années plus tôt sur le serveur Homer Stunt. J'y ai retrouvé un poste d'admin sur le forum et sur le serveur peu de temps après (connaissant déjà la plupart du staff et ayant repris un rythme de jeu régulier) et en tant qu'admin de la team StAfF, j'ai décidé de la relancer, tout en sachant que certains membres étaient encore présents. Depuis, cette relance s'est faite petit à petit, d'anciens StAfF sont revenus, j'ai pu rencontrer de bons joueurs que j'ai pu recruter, le tag est donc redevenu plus présent sur le serveur et sur SA-MP et la team est de nouveau sur la pente ascendante Smile
Juin 2012 : comme souvent en début d'été, il y a plus de monde sur les serveurs. Ainsi, les membres déjà présents et moi-même avons pu recruter plusieurs membres qui constituent un bon socle pour la team avec une bonne demi douzaine de membres présents régulièrement, ainsi que d'autres plus occasionnellement, et a pu lui permettre de réellement reprendre le dessus. A voir ensuite ce que sera la situation à la reprise des cours en septembre.
Septembre 2012 : Comme il était prévisible certains ont pris ou repris un statut de membre secondaire mais la team compte actuellement 17 membres avec un nombre majoritaire de joueurs réguliers. A côté de ça des news importantes font leur apparition au fur et à mesure, ce qui favorise la présence des joueurs.
Décembre 2012 : Mise à jour du QG (véhicules ajoutés et retirés suivant les besoins des membres, ajout d'une terrasse, balisage de la piste de décollage du rustler, ajout d'une estrade de DJ à côté de la piste de danse, ajout d'une maison (intérieur) etc...
Côté membres quelques mouvements (départs, retours, et nouveaux recrutements) mais pas trop de changement du côté du nombre.
Juin 2013 : la team est complète en ce début d'été avec 18 membres, ce qui est plutôt exceptionnel vu que c'est en général une bonne période pour les recrutements, les joueurs étant plus nombreux. Six ans après sa création la team n'a, je crois, jamais été aussi stable sur le long terme : depuis septembre il y a seulement eut quelques mouvements, à savoir 3 recrutements : Alvin, Flavou et Xena, première fille très présente sur le serveur comme sur skype qu'on a pu avoir dans la team, 1 aller/retour (Damy) et 1 départ (Niekaz). Le serveur quant à lui, sans cesse amélioré, nous donne encore de beaux jours devant nous sur SAMP Smile

Quatrième partie :

Décembre 2014 : Pas de mise à jour de l'histoire de la team depuis un petit bout de temps et à juste titre selon moi car assez peu de choses à dire en soi sur le moment mais aujourd'hui je pense qu'il est temps de faire un petit bilan.
Tout d'abord en ce qui concerne les membres, assez peu de changements compte tenu du temps qui a passé depuis la dernière maj de l'histoire mais tout de même quelques mouvements : plus de nouvelles d'Alvin donc il a été retiré de la liste, Flavou a quitté la team pour la UDS qu'il a quittée aussi quelques temps plus tard. Xanthis, après pas mal de démêlées ici et là a finit par s'écarter de l'ensemble des membres pour au final quitter la team complètement. Damy et DemoniaK sont partis et ont créé leur propre team, la W.Ss. Autant pour Xanthis je pense que la raison était plutôt liée à des questions de caractère et de façons de penser différentes de l'ensemble de la team, mais pour Damy et DemoniaK je pense plutôt que c'est leur absence totale des conversations skype qui les a desservis et les a toujours plus ou moins tenus à l'écart de la team. Pour les arrivées, Ptidam est revenu parmi nous après plusieurs années d'absence sur le jeu, Benouz (anciennement Dark ou Darkounet) nous a retrouvé sur SA-MP puis sur skype après qu'on l'ai perdu de vue pendant des années et est redevenu un membre actif, INekool a été recrutée, une seconde fille dans la team c'est du jamais vu , même si globalement elle est assez peu présente, et enfin Supra a été recruté également, bien qu'en-dessous de l'âge requis pour la team mais nous avons fait une exception compte tenu de sa présence et de sa maturité
Pour le reste j'ai bien l'impression depuis ces derniers mois, que la team est dans une sorte de transition. En effet, nous diversifions de plus en plus les jeux et SA-MP est devenu un jeu parmi d'autres sur lequel on passe de temps en temps, et abandonne un peu la place centrale qu'il avait pour les membres de la team depuis toutes ces années, même si son temps n'est pas encore fini : il y a eu pas mal de news récemment sur le serveur et cela ne peut que nous inciter à maintenir une présence relativement régulière pour la plupart d'entre nous. En tout cas la plupart des membres parmi le noyau dur de la team très présente sur skype sont dans une période de transition vers des pc plus puissants qui nous permettent d'évoluer vers d'autres jeux plus récents, même si certains étaient déjà jouables pour nous auparavant, les nouveaux pc nous donnent une nouvelle vision du jeu et nous permettent de mieux les apprécier, en ultra et sans lags. Parmi tous ces jeux on trouve Borderlands 2, Test Drive Unlimited 2, Arma 3, Garry's Mod, l'ensemble des Serious Sam, Euro Truck Simulator 2, The Crew, l'ensemble des Dawn of War, Just Cause 2,et ce sans compter l'arrivée de GTA V sur PC le mois prochain qui fait saliver la plupart d'entre nous, notamment ceux qui ont désormais une config assez puissante pour pouvoir le faire tourner en ultra.
En bref notre team évolue et garde une certaine cohésion malgré le recul du temps de jeu sur SA-MP. Il n'est pas impossible que l'ensemble de la team tende de plus en plus vers le multi gaming tous ensemble plutôt que sur quasi une seule base comme c'était le cas auparavant. Tout ceci sans compter les rencontres IRL qui ne font que renforcer cette cohésion, les dernières grosses rencontres (4 membres ou davantage) datant d'avril 2013 et juillet 2014 avec NiKo, Stephou, MaN, Alan et moi-même, sans compter le collègue UDS Mecha qui s'est pété l'incruste la dernière fois ^^ On espère pouvoir rencontrer encore d'autres membres la prochaine fois Smile

P.S : Oui j'ai mis des vieilles vidéos avec pour l'occasion. Très vieilles. Trop peut-être pour la plupart ^^

[Image: gif-gta4.gif]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Date: 14/04/2012 à 18:02 | Sujet: RE: Histoire de la Team StAfF
Deja Lu sur Fox Geek Smile
Moi j'dit Vive les Edit ! Heart
Date: 14/04/2012 à 20:41 | Sujet: RE: Histoire de la Team StAfF
(14/04/2012 18:02)Toxic a écrit :  Moi j'dit Vive les Edit ! Heart

Lol c'était juste des vidéos faites en vrac comme ça. Les deux premières c'est MaN qui les a faites, la troisième c'est moi ^^

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Date: 15/04/2012 à 10:40 | Sujet: RE: Histoire de la Team StAfF
Mon dieu les vidéos x)

On dirait les vidéos que les gens ressortent au mariage, histoire de compromettre et de mettre la honte aux futurs mariés Biggrin

Sinon, tu ne racontes pas la fois où la team StAfF a sauvé le monde d'un complot visant à tuer l'économie mondiale ? ( Histoire d'étoffer le truc encore un peu )

[Image: signature_g__nie_des_alpages_2_by_xanthanos-d7uahfa.png]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Date: 15/04/2012 à 10:56 | Sujet: RE: Histoire de la Team StAfF
Hey moi j'ai mis ça en guise de souvenir et pour espacer un peu le texte, si c'est ça jles enlève hein Semi-happy

Date: 15/04/2012 à 13:11 | Sujet: RE: Histoire de la Team StAfF
Ma remarque n'était pas ironique. C'était une petite pointe d'humour.

Date: 15/04/2012 à 13:33 | Sujet: RE: Histoire de la Team StAfF (Ce message a été modifié le : 15/04/2012 13:33 par [UDS]HazizMoney.)
Ta pas non plus raconter quand les StAfF ont sauver le monde des troll moitié chèvre moitié panda.. Smile

[Image: xLptvnG.gif]
RUN MOTHERF*CKER, RUN!
Date: 15/04/2012 à 14:29 | Sujet: RE: Histoire de la Team StAfF
(15/04/2012 13:33)[StAfF]XEASE a écrit :  Ta pas non plus raconter quand les StAfF ont sauver le monde des troll moitié chèvre moitié panda.. Smile

*s'asseoit sur les genoux de Xease* Raconte-moi tonton !

Date: 16/04/2012 à 16:06 | Sujet: RE: Histoire de la Team StAfF
Jolie présentation

et bonne chance pour la suite

Moi C'Est Prince et toi ?
Date: 16/04/2012 à 22:54 | Sujet: RE: Histoire de la Team StAfF
Perso J'attend la 4eme partie moi :p
Date: 17/04/2012 à 19:30 | Sujet: RE: Histoire de la Team StAfF
a quand une petite vidéo [Staff] ? :^)
Date: 18/04/2012 à 10:45 | Sujet: RE: Histoire de la Team StAfF
Jdois en faire une depuis une éternité... XD

Date: 20/04/2012 à 14:27 | Sujet: RE: Histoire de la Team StAfF
Bientot la partie 4 ? Miaouw
Date: 20/04/2012 à 14:58 | Sujet: RE: Histoire de la Team StAfF
Faut qu'on en fasse une tous ensemble

Date: 20/04/2012 à 16:06 | Sujet: RE: Histoire de la Team StAfF
Un jour... peut-être... ^^

Discussion verrouillée 

Aller à :

>> Merci de cliquer de temps en temps sur la banniere ci-dessous. <<