FunGeneration.fr:7602

Bienvenue sur le forum de Fun Generation.

Veuillez télécharger la dernière version de SA:MP pour vous connecter sur le serveur

SA:MP 0.3.7

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question.
Date: 10/02/2013 à 15:39 | Sujet: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question. (Ce message a été modifié le : 18/02/2015 19:18 par [W.Ss]_DemoniaK_.)
Bonjours à tous, beaucoup de personnes demande des tutos de stunt qui sont malheureusement éparpiller un peu partout sur internet. Donc j'me suis dit pourquoi pas en faire un.
Je vais essayer d'être le plus clair et le plus complet possible, désoler par avance si j'oublie une ou deux choses mais le stunt est tellement vaste que tout ne me viens pas à l'esprit de suite Biggrin. D'ailleurs j'invite tout les vétérans du stunt à apporter leurs touche perso si cela est nécessaire, pour compléter au mieux ce tuto.
Bonne lecture ;)

1] Les véhicules pour le stunt

Voici les différents véhicules utilisable pour stunter.

La NRG.
Le Sandking
La bullet
L'infernus (ou infy)
Le cabbie
L'hydra
Le mountain bike
Le jetmax
Le tracteur

2) Le vocabulaire du stunt.

En effet le stunt possède un large vocabulaire qu'il va falloir connaitre si vous voulez faire carrière dedant Biggrin Chaque mot est utilisé pour décrire un spot, parfois même sont utilisé des raccourcis au mot :-/. Je vous vois déjà vous inquiétez derrière votre pc :p mais pas de panique, je vous détaille ça juste dessous.

Le land ou landed : signifie "atterrir" sur n'importe quoi...

Précision landing (raccourci pl) : signifie atterrir sur une surface très petite, par exemple un poteau ou une pancarte publicitaire ou un palmier etc...

Le boost : permet de gagner de la vitesse à moto. Pour ce faire, tapoter la touche pour ce lever sur la moto.

La rad method (raccourci rad) : Permet de gagner encore plus de vitesse avec une moto. Pour ce faire, lever la moto jusqu'a taper le cul de celle ci sur la route, cela provoquera des etincelles, continuer de rouler avec les etincelles et booster en même temps.

Le grind : Qui peut ce traduire par un slide, c'est en faite "glisser" sur le haut d'une barrière ou d'un BB. On peut grind avec pratiquement tout les véhicules du jeu.

Le wallride (raccourci wallR) : c'est tout simplement rouler sur des murs, c'est principalement utilisé par la NRG, le sandking, le mountain bike et le cabbie.

Le combo : c'est un enchaînement de plusieurs figures.

Le run up : c'est la distance qu'il y a entre le départ (/s) et l'arriver (bump), il pourra varier suivant le land. Si c'est un pl, ça ne servira à rien de prendre 50 km de run up.

Stoppie : Roue avant.

Backstoppie : Roue avant en marche arrière.

Wheelie : roue arrière.

Le Billboard : (raccourci BB) : C'est un panneau d'affichage ou pancarte publicitaire.

Roof : Roof signifie "toit" en anglais.

Crane : Crane signifie "grue" en anglais.

Overfly : Ca veux dire "passer par dessus quelque chose" par exemple " overfly un roof ".

Bailed : C'est en faite land un roof par exemple, mais retomber de suite après. ou pourra bailed un roof, un BB, un PL etc...

Leap : Permet de rebondir sur la route avec un cabbie ou une bullet.

Le bump : C'est en gros une bosse de la ou l'on va pouvoir prendre de la hauteur et de la distance, il existe différent bump.

Le lowbump] (raccourci lb) : C'est un petit bump, souvent des murretes très basse, des buissons etc...

Highbump (raccourci hb) : C'est un bump qui est haut, souvent des barrière, des murs de la hauteur d'une moto etc...

Le curbbump (raccourci cB) : cette methode neccesite un trottoir, mettez vous en position de "rad" quand vous arrivez sur celui-ci, vous allez rebondir comme un ballon. Cette méthode est souvent utilisé pour prendre une certaine hauteur afin de drop un mur asser haut.

Les roadbump (raccourci rb) : une chose a retenir ! il faut les insulter Biggrin les rb sont en faite les bosse invisible situer sur les routes qui nous empeche de rad convenablement (surtout sur samp).

Le packer : c'est le camion à ramp (/v packer sur FG pour vous rendre compte).

Le packer to bump (raccourci p2b) : une barrière est trop haute pour que vous puissiez la bump ? alors placer un packer devant celle-ci !

Le packer strut bump : bump sur les 2 barres à droite ou à gauche qui dépasse sur l'avant du packer.

Le Drop : Après avoir pris un bump, on peut par exemple reprendre un mur beaucoup plus haut, c'est ce qu'on appelle "drop" un mur ou une grille ou un panneau publicitaire etc... on pourra dire par exemple, " lb to drop to land roof ". Je traduirais "drop" par ricochet en gros.

Hydra bump : bump avec un hydra.

Barrack bump : bump avec un barrack. obama ou pas :'3

Le drop bump : celui-ci permet de bump un mur à 90 degrés. Placer vous sur un mur (peu importe la hauteur) roulez jusqu'a ce que le mur fasse un 90 degrés et tourné, normalement vous avez bump l'angle du mur pour pouvoir land en face un roof ou un BB.

Acid drop : permet de gagner de la vitesse quand un run up est trop cours par exemple, ce placer en hauteur sur un batiment, sauter et tombé sur une descente.

Watergap : Passer par dessus une étendu d'eau, ou "gap" pour passer par dessus un vide. (entre 2 bâtiments par exemple).

Le spin : Effectuer des 360 en moto dans une descente, cela débouche souvent sur un grind ou un pl.

Le grab : Tombé (ou sauter) de la moto (ou velo) pour remonter juste après pendant que la moto (ou velo ) fait des tonneaux. Plusieurs façon de réaliser cette figure, par exemple vous pouvez rad sur une route, un rb vous fait tombé et vous remontez de suite. Vous pouvez aussi prendre un bump, atterrir sur un roof, sauter et remonter bref, plein de chose sont possible...

Le fall grab : Important de préciser ce terme puisqu'il ce différencie du grab traditionnel, c'est en faite pousser sa moto (ou velo) d'un bâtiment puis la prendre au dernier moment.

Le krail ou corkscrew : Ce mettre en position de rad en l'air et executer une vrille en avant pour Corkscrew et en arriere pour Krail. C'est une figure très jolie à faire et il existe de nombreux spot pour s'entrainer à faire ça.

Bike bump method : En nrg, vous bumpez un velo par terre pour land un roof par exemple.

Firetruck Bump ou ambulance bump : Avec un mtb, vous bumper une ambulance ou un camion de pompier pour land un BB par exemple.

Tecjump (raccourci tJ) : Spawmer un velo, spawmer des tec 9. Quand vous sauter en velo, au moment de laché votre saut, tirer avec les tec 9 et vous décollerez bien plus haut.

Tecjumpbump (raccourci tJb) : même chose que le tecjump mais cette fois, lacher votre saut sur un low bump. C'est la mailleur façon de décoller au plus haut en velo, mais aussi la plus dure.

Mtbwallride : rouler sur un mur avec un mountain bike, technique asser dure à utilisé. Je ne détaillerais pas ici parce que c'est trop compliqué à expliqué comme ça :rolleyes:, bien évidement si vous voulez l'explication, vous pouvez me retrouver sur le serveur ;).

Le farming : accroché un dumper à votre tracteur, prenez une monter et vous décollerez.

IBSM : A détailler.

CSM : A détailler.

Monster dynamic : A détailler.

Coreflow : A détailler.

hammer grab : A détailler.

ground grab : A détailler.

air grab : A détailler.

3] Les techniques pour des bumps parfait

Je vais détailler dans cette partie, toutes les façons de prendre les différents bump qu'il existe avec les différents véhicules.

NRG :

Le low bump : En nrg, lever la roue juste avant le low bump afin que la roue avant et la roue arrière le touche. Autre technique, lever un peu avant afin que juste la roue arrière puisse rebondir sur le bump.

Le high bump : En nrg, mettez-vous en position de "rad" et rabaisser la roue avant sur le bump, si la rad n'est pas possible jusqu'au bout du run up, alors avant le bump, levez la roue asser haut. Il y a une technique pour bump beaucoup plus loin qui est de levé la roue un peu plus haut et de la rabaisser sur le bump, on reviens a la technique de la "rad" en gros.

Le curb bump : En nrg, levez la roue en position de "rad" et tapé le cul de la moto sur le trotoir. Utilisé cette technique quand il y a un mur de la hauteur d'un personnage à peu près, juste en face.

Le wallride : Pour wallride en nrg, booster et tourner vers le mur. Une fois dessus, tenez la roue tourné vers le mur et continuer à booster.

Le p2b : pour prendre un packer de la meilleur façon, il faut ce mettre en position de "rad" et la laché juste avant d'arriver sur le packer.

Voici un lien plus explicite des bases même du stunt (Les plus importantes) =>

INFERNUS :

Le curb bump : En infy, mettez les hydrauliques et utilisé 8 et 2 du pavé numerique pour pouvoir tapé le parchoc avant de la voiture sur le trottoir. Même chose que la nrg, veillez à ce qu'il y est un mur en face pour pouvoir le drop.

Le drop : C'est la chose la plus utilisé en infy. Vous pouvez controler la voiture pour quel vrille à droite ou à gauche ou quel ce penche en avant ou en arrière. Pour cela, des que vous ete en l'air et que vous vous préparez a drop, laché l'accelerateur et tourné a droite ou a gauche ou bien levez et baisser l'avant comme pour la moto. Ainsi vous pouvez "ajuster" la voiture pour quel drop parfaitement. Comme expliqué dans le vocabulaire, il sera possible de drop des barrack ou des hydra et bien d'autre chose inimaginable...

SANDKING :

En sandking, mettez les hydrauliques et changé les gentes. Pourquoi changé les gentes ? parce que ca bump légèrement mieux que les originals ;)
Les bumps pour les sandking sont souvent des hb, donc pour bump rien de plus simple, levé l'avant avec pav num 8 et ça passe tout seul.
Certain bump sont un peu trop haut pour appuyer juste sur 8 mais pas de panique ! vous pouvez utilisé le 2 aussi Biggrin, même chose que pour l'infy faite un 2,8 pour lever l'avant du sandking encore pluus haut !

BULLET :

Oui oui, on peut stunt avec une bullet :p, on va pouvoir surtout "leap". Prenez de la hauteur et sauter ! pendant la descente mettez vous bien a plat et juste avant de touché le sol, levez l'avant de la bullet ! vous rebondirez comme un ballon. Certain leap peuvent étre très impressionant, ne sous éstimer pas cette technique ancestrale :p

MOUNTAIN BIKE :

Plusieur façon de stunter avec un mtb, vous pouvez bump des murs de la hauteur d'un personnage comme bumper des lb.
Le mtb est la forme de stunt que je préfère dans tout le stunt Biggrin, comme expliqué précédement dans le vocabulaire, on peut bump des petit lb en lachant le saut SUR le bump (avec ou sans tecjump). Avec un mur on va pouvoir laché son saut bien avant afin que la roue arrière du mtb vienne tapé le mur.

JETMAX :

Non non vous ne rever pas ! c'est bien un bateau et vous ne savez pas tout, on peut booster avec celui-ci !!
Avant que vous ne m'accusiez d'avoir totalement perdu la tête, laisser moi vous expliquez. Biggrin
Pour booster avec un bateau (ou rad a voir) mettez vous près d'un bord en avançant et touché le à peine, votre vitesse augmentera. Pour ce qui est du bump, rien de compliqué, vous avez juste à accéléré.

HYDRA :

Plusieurs façon de stunt en hydra, vous pouvez passer sous des ponts,à l'envers, sous des tunnels etc...
On peut aussi faire des pl en hydra !! oui oui mes amis !
Pour cela volé à l'envers avec l'hydra et des que vous passer au dessus d'un pl, sortez de l'hydra et essayer de tombé pile sur votre pl ;)

TRACTEUR ou FARMING :

Non je vous dit que j'ai pas perdu la tête ! Biggrin prenez un tracteur et un dumper, accrocher le dumper au tracteur et monter une pente très raide ! le résultat est très satisfaisant :p

CABBIE ou WALLCLIMB :

Alors cette technique est compliqué à expliqué comme ça. Réglé le klaxon sur votre sourie, mettez vous près d'un mur, sauter une fois vers la gauche, une fois que vous toucher le sol, lachez gauche et resauter une 2eme fois en tournant à droite, vous vous collerez normalement au mur. Il ne vous reste plus qu'a tourner la roulette de votre sourie pour booster le mur.
Voila voila c'est aussi simple que ça 8)........................... ou pas. ?_?
Plus serieusement, cette technique est très compliqué et même le meilleur tuto ne pourra pas vous faire devenir un PGM du wc en 5 min, par contre une chose qui marche et c'est sur ! pasque pour moi ça a marché, c'est de s'entrainer :p ne me dite pas que vous vous attendiez a une solution miracle ?

Voici un lien utile, plus explicite =>

4] Quelques liens qui montre différente technique de stunt

Toute ces techniques demande un certain entrainement, certaine chose vous on peut être pas parue très très clair mais un exemple sur le serveur sera plus explicite, il suffit de demander.
De plus il existe de petite astuce pour réalisé certaine chose plus facilement mais je n'est pas pris le temps de détailer, il y en a tellement, je suis aller à l'essenciel ;)
J'espère que ce tuto vous aura plus, qu'il aura servie et qu'il aura donné envie à certain de ce mettre au stunt ( ou de s'y remettre) Smile en tout qu'a j'ai pris beaucoup de plaisir à rédigé ce tuto pour vous.
j'ai mis plus de 4 heures pour le rédigé, un petit merci ne fait pas de mal Smile

Il est évident que si vous avez des questions, vous pouvez les posé^^ par mp, sur le forum, sur skype, sur le serveur... si vous voulez mettre tout ça en pratique, je vous proposerez des spots sur le serveur avec plaisir.
Je voudrais que ce topic devienne une foire au question sur le stunt, comment faire ça ou ça plus facilement ou comment ça et ça fonctionnent, donc n'hésitez pas à laisser vos questions ici !

A bientôt sur le serveur.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Date: 10/02/2013 à 15:55 | Sujet: RE: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question.
Hmm tu as mis combien de temps pour réunir tout ça XD ?
Vraiment chapeau ! 8)
Date: 10/02/2013 à 16:24 | Sujet: RE: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question.
Il y avait que toi pour faire cela XD

Date: 10/02/2013 à 17:54 | Sujet: RE: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question.
Toi tu devais vraiment te faire chier pour faire ça, sympa

(10/02/2013 15:55)[StAfF]Mastrom a écrit :  Hmm tu as mis combien de temps pour réunir tout ça XD ?
Vraiment chapeau ! 8)

Faut lire et pas faire semblent, il a écrit qu'il a rédigé ça pendant plus de 4 heures

[Image: xLptvnG.gif]
RUN MOTHERF*CKER, RUN!
Date: 10/02/2013 à 20:28 | Sujet: RE: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question.
Joli tuto
Je n'ai qu'un mot a dire... A MORT LES RB u_u Miaouw

[Image: o2d0.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Date: 10/02/2013 à 20:58 | Sujet: RE: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question.
(10/02/2013 17:54)HazizMoney a écrit :  Faut lire et pas faire semblent, il a écrit qu'il a rédigé ça pendant plus de 4 heures

J'avais pas vu à la fin Semi-happy, parce que je peux te dire que j'ai lu et j'ai appris des trucs ! Notamment au niveau vocabulaire !
Date: 11/02/2013 à 1:04 | Sujet: RE: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question. (Ce message a été modifié le : 11/02/2013 1:05 par [StAfF]ErO_Oxia.)
il manque plein de chose et certaine sont pas exacte mais c'est plutôt bien dans l'ensemble.

1] Les véhicules pour le stunt

On peut stunt avec tout les véhicules pas seulement avec ceux que ta cité

2) Le vocabulaire du stunt.

Précision landing (raccourci pl) : signifie atterrir sur une surface très petite, par exemple un poteau ou une pancarte publicitaire ou un palmier etc...

- le BB c'est pas un pl sauf tout en haut, faut préciser

Leap : Permet de rebondir sur la route avec un cabbie ou une bullet.

- et avec une banshee et un monster, après les autre on peut aussi mais c'est pas géniale la hauteur qu'on peut atteindre.

Le bump : C'est en gros une bosse de la ou l'on va pouvoir prendre de la hauteur et de la distance, il existe différent bump.

- pas très bien expliquer celui là, "bump" c'est rebondir en francais, en gros tu tape un objet avec de la vitesse et tu rebondis dessus, c'est ça un "bump"

Le lowbump (raccourci lb) : C'est un petit bump, souvent des murretes très basse, des buissons etc...

- lowbump c'est que des surface très basse, trottoir, muret, buissons, etc .. mais seulement si sont très bas, en gros de la taille d'un trottoir et aussi sensiblement plus haut c'est encore un low bump.

Le packer strut bump : bump sur les 2 barres à droite ou à gauche qui dépasse sur l'avant du packer.

- je c'est pas trop d'où tu sort ce nom, mais normalement sa à pas vraiment de nom ce type de bump.

Le Drop : Après avoir pris un bump, on peut par exemple reprendre un mur beaucoup plus haut, c'est ce qu'on appelle "drop" un mur ou une grille ou un panneau publicitaire etc... on pourra dire par exemple, " lb to drop to land roof ". Je traduirais "drop" par ricochet en gros.

- heu non pas du tout, le drop bump c'est atterrir sur une surface qui se trouve plus en dessous d'où on a sauter.

Le grab : Tombé (ou sauter) de la moto (ou velo) pour remonter juste après pendant que la moto (ou velo ) fait des tonneaux. Plusieurs façon de réaliser cette figure, par exemple vous pouvez rad sur une route, un rb vous fait tombé et vous remontez de suite. Vous pouvez aussi prendre un bump, atterrir sur un roof, sauter et remonter bref, plein de chose sont possible...

Le fall grab : Important de préciser ce terme puisqu'il ce différencie du grab traditionnel, c'est en faite pousser sa moto (ou velo) d'un bâtiment puis la prendre au dernier moment.

- il manque le hammer grab, ground grab, air grab

ensuite il manque plein d'autre méthode mais bon j'arrive pas à me souvenir de tout mais les suivantes sont quand même beaucoup utilisé,

- IBSM
- CSM
- Monster dynamic
- Coreflow
- tankbump
- boat bump

3] Les techniques pour des bumps parfait

SANDKING :

En sandking, mettez les hydrauliques et changé les gentes. Pourquoi changé les gentes ? parce que ca bump légèrement mieux que les originales

- heu... non

JETMAX :

Non non vous ne rever pas ! c'est bien un bateau et vous ne savez pas tout, on peut booster avec celui-ci !!
Avant que vous ne m'accusiez d'avoir totalement perdu la tête, laisser moi vous expliquez.
Pour booster avec un bateau (ou rad a voir) mettez vous près d'un bord en avançant et touché le à peine, votre vitesse augmentera. Pour ce qui est du bump, rien de compliqué, vous avez juste à accéléré.

- faut pas oublier de régler sont jeu à 30 FPS, sinon on rame à mort dans l'eau si on à trop de FPS on fait du surplace casiment

bon il manque encore plein de méthode mais ya l’essentiel déjà.
Date: 11/02/2013 à 7:18 | Sujet: RE: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question.
A l'occasion, je corrige les fautes.

[Image: signature_g__nie_des_alpages_2_by_xanthanos-d7uahfa.png]
Date: 11/02/2013 à 10:28 | Sujet: RE: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question.
Evidement que certaine chose manque -_-' ou que d'autre sont pas bien expliquer mais j'ai essayer d'en dire le plus possible.

Après en ce qui concerne le vocabulaire tout est exacte et a était utilisé ça c'est clair.

Pour le drop bump c'est ce que j'ai dit je crois, c'est en gros "tombé dans un trou"^^ pour drop (pas facile à expliqué quoi^^) j'ai donc pris l'exemple d'un mur.

Pour les autres grab je t'invite à les détailler un peu plus je les connaissais pas Smile.

Pour finir merci d'avoir compléter les choses que j'avais oublier. Pour l'histoire du sandking je crois que t'a pas trop pris le temps de tester avec les roues modifier 8)
Date: 11/02/2013 à 14:25 | Sujet: RE: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question.
les jantes des voitures sa modifie en rien le bump, tu as juste eu l’impression d'allez plus haut mais enfaîte tu peut faire pareil avec n'importe quelle jantes tu n'ira pas plus haut.

je détaillerais plus tard les grab là j'ai du boulot, je suis pas mal occuper en ce moment donc je verrais si je peut passer se soir
Date: 11/02/2013 à 14:32 | Sujet: RE: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question.
C'est seulement maintenant que je me rends réellement compte d'avoir fait le bon choix et d’arrêter le stunt, o lolol

[Image: xLptvnG.gif]
RUN MOTHERF*CKER, RUN!
Date: 18/02/2015 à 19:10 | Sujet: RE: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question. (Ce message a été modifié le : 18/02/2015 19:19 par [W.Ss]_DemoniaK_.)
Mise à jour du tutoriel sur le stunt Smile

- Ajout de couleur pour une meilleur lecture.
- Ajout de lien "utile" et plus explicite pour certaine technique (pas toute, d'autre viendront)
- Correction de faute d'orthographe. (oui il y en reste surement d'autre Want !)

D'autre choses viendront (quand exactement aucune idée), des précisions, des image et video plus explicite sur des choses pas spécialement connu. Les vétérans sont invité pour un coup de main Biggrin du vocabulaire est à détailler.

Sachez que je ne fais pas seulement ce tuto pour faire un tuto XD mais pour rassembler un peu tout pour gardé une trace écrite du stunt. Voila pourquoi ça serais bien d'ajouter un maximum de chose.

Voila voila pour ce à qui ça intéresse. XD
Date: 18/02/2015 à 19:11 | Sujet: RE: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question.
Chapeau Biggrin GG a toi
Date: 18/02/2015 à 20:21 | Sujet: RE: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question. (Ce message a été modifié le : 18/02/2015 20:22 par [StAfF]Arturo.)
J'ai bien des vidéo ou j'ai participer avec plusieurs stunters qui pourrais en inspirer quelque uns si ça intéresse la majorité des stunters qui débute et qui regarde des vidéos avec beaucoup de stunters essaye de s'identifier parmi eux pour développer leur style si vous voulez les liens suffit de demander

Sinon j'aime bien les tutos Smile

[Image: DAMCPDn.png]
[Image: 8XhrW78.png]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Date: 18/02/2015 à 20:56 | Sujet: RE: Le STUNT, Tutoriel + Foire au Question.
j'te remercie je mettrai les liens alors Smile Sinon des idée sur les choses à détailler ? moi je seche désoler O_O
Poster une réponse 

Aller à :

>> Merci de cliquer de temps en temps sur la banniere ci-dessous. <<