FunGeneration.fr:7602

Bienvenue sur le forum de Fun Generation.

Veuillez télécharger la dernière version de SA:MP pour vous connecter sur le serveur

SA:MP 0.3.7

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Marvel] Avengers
Date: 01/05/2013 à 20:05 | Sujet: Video [Marvel] Avengers (Ce message a été modifié le : 01/05/2013 22:28 par [ڴ†ДƒŦ]ДŽ€ŘŤҰ.)
Salut à tous,

Alors pour ce premier sujet dans cette section, j’ai décidé de me focaliser sur une des « sagas » dira-t-on, que je suis de très près depuis déjà quelques années, à savoir les adaptations de Marvel Comics au ciné. Ici je vais vous parler plus particulièrement du plus gros projet Marvel, le fil rouge qui relie déjà bon nombre d’adaptations de super héros déjà sorties et certainement encore pas mal à venir : les Avengers (les Vengeurs pour les pro français ^^).

[Image: the-avengers-logo.jpg]

A la base dans les comics, les Avengers, c’est un groupe d’un bon petit paquets de super héros de la maison marvel. Oui, parce que ça ne se résume par qu’à Iron Man, Thor, Hulk, Captain America, Black Widow (La Veuve Noire) et Hawk Eye (Œil de Faucon), dans les comics on y trouve aussi les 4 Fantastiques, Spiderman, et autres moins connus comme Ant Man, Black Panther (la Panthère Noire) ou encore la Guêpe (mais j’y reviendrai plus tard). On a même des comics parlant des Vengeurs contre les X-Men, il faut dire que les comics constituent un univers assez vaste où la plupart des supers héros (et super vilains bien-sûr) d’une même maison (Marvel ici en l’occurrence) peuvent se croiser dans les aventures des uns et des autres.

[Image: 250px-Avengers_vs._X-Men.jpg]

Bref, parlons cinéma. Là où s’amorce réellement le projet des Avengers, c’est avec les scènes post générique (post, oui, la plupart du temps, car parfois les scènes en question sont avant le générique ou encore entre le générique simple et le générique défilant). Cela commence avec le premier volet d’Iron Man, sorti en 2007, mais on peut se douter par conséquent, que l’idée du projet Avengers était évoquée déjà quelques temps avant.

Le but de base était d’attribuer à chacun des personnages principaux leur propre film (pour introduire leur histoire) pour ensuite les réunir dans un seul et même film, ce qui n’avait jamais été fait auparavant. Ainsi on a eu dans l’ordre : Iron Man (2008 ), L’incroyable Hulk (2008 ), Iron Man 2 (2010), Thor (2011) et Captain America (2011) (ce dernier ayant une scène post générique + la toute première bande annonce d’Avengers, 9 mois avant sa sortie).

[Image: The-Avengers-poster-promo-1-e1314393723233.jpg]

Le film Hulk (sorti en 2003) ne fait officiellement pas partie de cette saga annonçant Avengers et n’a d’ailleurs aucune scène pré ou post générique qui y fait référence. Malgré cela, il est utile de voir comment est né Hulk, tout en sachant que l’histoire de ce film précède, en théorie, celle de l’Incroyable Hulk. Pour réellement être prêt à voir le film Avengers, il faut donc voir, dans l’ordre : Hulk, Iron Man, L’incroyable Hulk, Iron Man 2, Thor et Captain America. Hulk est en fait le personnage de la saga qui a eu le moins de structure dans ses films à cause du nombre d’années qui sépare les deux films, ce qui a impliqué des histoires relativement indépendantes, des changements de réalisateur, et bien évidemment d’acteurs. Concernant les acteurs incarnant Bruce Banner, on y retrouve l’excellent Edward Norton dans le second volet, on aurait donc pu penser qu’il reprendrait son rôle dans Avengers (sachant qu’il y a une scène pré générique qui les évoque subtilement), mais d’après ce qu’on sait, il aurait demandé un salaire trop élevé, ce qui impliqua un changement d’acteur et l’arrivée de Mark Ruffalo.

[Image: affiche2.jpg]

[Image: bana-hulk.jpg] [Image: edwardnortonhulk.jpg] [Image: 570_Mark-Ruffalo-proud-of-what-he-achiev...jpg?rnd=54]

Pour ce qui est de Black Widow et Hawk Eye, aucun film ne leur a été consacré avant Avengers, bien qu’il y soient présents et qu’il y aient un rôle important. Malgré tout, Scarlett Johanson (qui incarne la Veuve Noire) possède un rôle relativement important dans Iron Man 2 où on la retrouve dans bon nombre de scènes, contrairement à Jérémy Renner (qui incarne Œil de Faucon) qui ne fait qu’une très brève apparition dans Thor. Ces deux personnages ont donc tout de même été introduits dans la saga mais concernant Hawk Eye, il était plutôt facile de le louper. Notons d'ailleurs que ces deux personnages sont assez similaires : à la base ce sont deux tueurs d'élites qui ne possèdent ni super gadgets, ni super pouvoirs, juste leurs compétences physiques l'un au tir à l'arc (avec malgré tout des flèches assez spéciales) et l'autre en combat au corps à corps (avec là aussi un petit plus : un gadget au bras pour électrocuter l'adversaire en combat rapproché).

Pour en revenir aux scènes post génériques, elles annoncent soit le film suivant (exemples d’Iron Man 2 qui annonce Thor, et de Thor qui annonce Captain America), soit Avengers (exemples d’Iron Man, de l’incroyable Hulk et de Captain America). Il y a également des liens aux travers de petites références (dans Iron Man 2 : Tony Stark, au moment où il crée le nouvel élément nécessaire au fonctionnement de réacteur Ark miniaturisé intégré à sa poitrine et qui le maintient en vie, il cale un tuyau avec une réplique du bouclier de Captain America ; on peut également noter à la fin de ce même film le dossier « Avengers Initiative » que Tony s’apprête à lire), mais également au travers de deux personnages : Samuel L. Jackson (alias Nick Fury, directeur du SHIELD) présent dans les scènes post génériques d’Iron Man, de Thor et de Captain America, ainsi que dans le film même Iron Man 2 ; et Clark Gregg (alias l’agent du SHIELD Phil Coulson) présent dans Iron Man, Iron Man 2 et Thor et auquel on peut aisément s’identifier en reliant les différents films. Autre détail facilement notable quand on parle des liens entre les films : le fameux cube cosmique (ou Tesseract) qui est au centre de l'intrigue de Captain America, vient du monde de Thor et c'est ce même cube dont se sert Loki dans Avengers et qui attire pas mal de convoitises.

Voilà une vidéo (relativement potable) de toutes les scènes en question, à laquelle je rajoute un autre lien pour la scène post générique d’Iron Man 2 qui est coupée avant la fin.

En résumé, tous ces films énoncés constituaient la phase 1 des Avengers, clôturé par le film Avengers lui-même. Avec Iron Man 3, on entame la phase 2. Cette phase comportera les suites de Thor (Thor 2 : Un Monde de Ténèbres) et de Captain America (Captain America 2 : le Soldat d’Hiver) qui sortiront respectivement en Octobre 2013 et Avril 2014), mais pas seulement, il y aura également la sortie d’une nouvelle adaptation Marvel qui y sera intégré, avec donc de nouveaux personnages : les Gardiens de la Galaxie, qui sortira le 16 Mai 2014).

[Image: gardiens-de-la-galaxie.jpg]

Voici donc un trailer de la phase 2, récemment sorti des studios Marvel, ainsi qu’une bande annonce d’Iron Man 3 (actuellement au ciné) et celle de Thor 2, sortie il y a peu également.

Bref, malgré le fait qu’il soit évoqué dans le trailer de la phase 2, Ant Man ne devrait pas être intégré à celle-ci, puisque sa sortie est prévu pour Novembre 2015, soit 7 mois après la sortie d’Avengers 2 prévu début mai de cette même année. Malgré tout il devrait être intégré à la phase 3. La phase 2 est déjà relativement bien planifiée, il ne devrait pas y avoir tellement de surprise concernant les héros qui en feront partie. Cependant, la phase 3, puisque plus lointaine, soulève pas mal d’hypothèses et d’interrogations :

- Andrew Garfield, interprète de Spiderman dans the Amazing Spiderman (sorti en juillet dernier et dont la suite est prévue pour juillet 2014), a avoué dans une interview être particulièrement motivé pour avoir sa place aux côtés des Avengers si on veut bien lui donner une chance.

- On parle également d’un projet d’adaptation pour le personnage de Black Panther. Pour la petite histoire, ce personnage vient d’une tribu fictive d’Afrique appelée Wakanda, seul endroit au monde où on peut obtenir du vibranium. Le vibranium est un métal possédant des propriétés exceptionnelles, notamment celle d’absorber les vibrations (d’où son nom) et celle de sa solidité. C’est en cette matière qu’est faite notamment le bouclier de Captain America (d’où l’onde de choc lorsque Thor tape dessus avec son marteau au début du film Avengers), et c’est de cette matière que vient l’adamantium, métal qui compose le corps de Wolverine et ses griffes.

- Sans spoiler qui que ce soit, la fin d’Iron Man 3 sonne un peu comme une fin de trilogie. En rapport avec ça Gwyneth Paltrow (alias Pepper Pots) a fait savoir il y a déjà quelques temps en citant l’Arme Fatale, qu’elle était « trop vieille pour ces conneries », qu’en gros elle comptait passer à autre chose et que de toute façon, son contrat s’arrêtait à la fin de ce troisième volet. Concernant Robert Downey Jr., il y a quelques doutes quant à une autre incarnation du playboy milliardaire de sa part, mais selon les derniers articles que j’ai pu lire, il aurait fait savoir qu’il incarnerait bien Tony Stark jusqu’à ses 50 ans, à savoir en 2016, on peut donc espérer le revoir dans Avengers 2 (ce serait tout de même étonnant de ne pas l’y voir mais on sait jamais) mais l’avenir est incertain concernant un éventuel Iron Man 4, surtout avec notre bon vieux Robert ^^’

- Concernant le scénario, il y a plusieurs hypothèses, et notamment celle-ci : à la fin d’Avengers 2, Hulk serait reconnu comme étant indésirable et incontrôlable par ses camarades avengers, il serait donc exclu sur une autre planète dans une troisième adaptation du monstre vert (dans laquelle Mark Ruffalo devrait garder son rôle) où il deviendrait un gladiateur selon un des célèbres comics marvel y faisant référence, et il reviendrait se venger de ces mêmes camarades dans Avengers 3.

- Quant au super vilain d’Avengers 2, on pourrait y retrouver Thanos (si on ne l’a pas croisé dans un des films de la phase 2 entre temps, personnellement je pense qu’il ne serait pas impossible de le croiser dans les Gardiens de la Galaxie), personnage qu’on peut apercevoir dans la scène entre les deux parties du générique d’Avengers.
Et à la suite de ça dans cette vidéo on peut voir également une scène bonus : tout l’équipe qui bouffe au resto (sûrement le chawarma évoqué par Tony à la fin du film), personne ne parle ils sont tous complètement claqués (et ça se comprend ^^) ce qui rajoute encore une touche d’humour comme il y en a tout au long du film ^^

Voilà pour ce qui des Avengers, j'espère avoir capté votre attention ^^.
Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure que j’obtiendrai de nouvelles infos ou si j’en ai oublié : je le modifierai puis je posterai une réponse pour que tout le monde voit qu’il y a du nouveau.

En attendant voici les liens allociné des films de la phase 1 dans l'ordre :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...34509.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...53751.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...14820.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...36190.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...29477.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...36557.html

Et ceux de la phase 2, dans l'ordre toujours :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...39589.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...93108.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...93113.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...96604.html

[Image: gif-gta4.gif]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Date: 01/05/2013 à 21:45 | Sujet: RE: [Marvel] Avengers
chaud ! je vais le lire demain soir la je vais me couché, sa à l'air intéressant en tout cas ^^
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Date: 01/05/2013 à 22:15 | Sujet: RE: [Marvel] Avengers (Ce message a été modifié le : 01/05/2013 22:28 par [ڴ†ДƒŦ]ДŽ€ŘŤҰ.)
Jtiens quand même à dire que j'ai écrit tout ça tout à l'heure sans regarder aucun site internet, et que tout le texte me tient 3 pages en times new roman taille 12 dans mon document word (ouais parce que jl'ai écrit sur word d'abord, ça m'aurait fait chier qu'il y ait une couille sur le forum et que je perde tout XD). J'aurais pu développer encore un peu plus et comme je l'ai dit j'ai sûrement oublié des trucs mais bon, ça m'a pris déjà presque deux heures à tout écrire, chercher les vidéos et les images ^^

Edit : jviens d'ailleurs de rajouter quelques trucs ^^

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Date: 01/05/2013 à 23:24 | Sujet: RE: [Marvel] Avengers
Disons que Robert Downey Jr. est mieux payé que tout les autres Avengers réunis. Il va forcément revenir.

[Image: signature_g__nie_des_alpages_2_by_xanthanos-d7uahfa.png]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Date: 02/05/2013 à 8:55 | Sujet: RE: [Marvel] Avengers
Pour Avengers 2 je trouverais bizarre aussi qu'il ne revienne pas, mais vu ce qu'il a dit, il pourrait profiter de la fin de cette phase 2 pour partir.

Et pour le salaire, mieux payé que tous les autres réunis, bon on peut pas savoir mais ça me parait beaucoup quand même, surtout que ya quand même d'autres gens assez connus au casting : Samuel Jackson, Scarlett Johanson, Chris Evans etc... Malgré tout faut avouer Tony Stark fait parti des personnages qu'on voit le plus dans le film, et c'est aussi le plus drôle et sarcastique, c'est sûrement le plus apprécié du public donc il parait difficile de devoir s'en passer.

Poster une réponse 

Aller à :

>> Merci de cliquer de temps en temps sur la banniere ci-dessous. <<